Il y a quelques choses que vous pouvez essayer de réparer Windows n’a détecté aucun matériel réseau :
Assurez-vous que votre ordinateur dispose des derniers pilotes pour votre matériel réseau. Si vous utilisez une carte réseau intégrée, assurez-vous que le pilote est installé et à jour. Si vous utilisez un adaptateur USB ou Bluetooth, assurez-vous que le pilote est installé et reconnu par Windows.
Vérifiez si votre réseau est correctement configuré.
Il existe plusieurs façons de rendre votre réseau détectable dans Windows 10. L’une consiste à utiliser le Centre Réseau et partage. Vous pouvez également utiliser l’outil de ligne de commande “réseaux”. Enfin, vous pouvez utiliser la commande « ping » pour tester votre connexion réseau.
Si vous avez un ordinateur Windows 10, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Système > Matériel > Adaptateurs réseau. Vous y verrez tous vos adaptateurs réseau. Faites un clic droit sur celui que vous souhaitez réinstaller et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur Pilote dans le volet de gauche, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Dans le volet de droite, sélectionnez dans la liste des pilotes sur votre ordinateur ou sur un site Web. Cliquez sur Suivant.
Il existe plusieurs façons de restaurer votre matériel réseau.
Démarrez dans le système d’exploitation et utilisez l’utilitaire de réseau pour réinitialiser la carte réseau.
Utilisez un bouton de réinitialisation matérielle sur la carte réseau.
Utilisez un bouton de réinitialisation du logiciel sur la carte réseau.
Utilisez un bouton de réinitialisation du PC (réinitialisez en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes).
Il existe plusieurs façons de rendre votre NAS réseau visible. Une façon consiste à utiliser une interface de gestion, comme celles proposées par certains des principaux fabricants de NAS. Une autre méthode consiste à utiliser un outil tiers, tel que NetworkManager ou CIFS NFS Mount.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir votre NAS sur le réseau dans Windows 10. Une possibilité est que votre NAS n’est pas connecté au réseau. Vous pouvez vérifier si votre NAS est connecté en suivant ces étapes :
Ouvrez le Centre réseau et partage.
Cliquez sur Afficher l’état et les problèmes du réseau.
S’il y a des erreurs ou des avertissements, cliquez sur le lien approprié pour les corriger.
4.
Dans Windows 10, vous pouvez utiliser l’application “Windows Explorer” pour voir tous les lecteurs mappés. Sous Windows 8 et versions antérieures, vous pouvez utiliser l’application “Explorateur de fichiers” pour voir tous les lecteurs mappés.
Il existe plusieurs façons de trouver où se trouve un lecteur mappé. Une façon consiste à ouvrir la fenêtre “Poste de travail” et à cliquer avec le bouton droit sur le disque dur sur lequel vous souhaitez trouver le lecteur mappé. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez “Mapper un lecteur réseau”. Une fenêtre apparaîtra affichant le chemin vers le lecteur mappé.
Il existe plusieurs façons de voir tous les lecteurs réseau. Une façon consiste à utiliser la barre de recherche de l’Explorateur Windows et à taper “réseau”. Cela affichera tous les lecteurs et dossiers réseau. Une autre méthode consiste à ouvrir le Centre Réseau et partage, à cliquer sur le lien “Afficher les connexions réseau”, puis à sélectionner “Afficher les réseaux et partages cachés”.
Le moyen le plus rapide de trouver votre chemin réseau est d’ouvrir une invite de commande et de taper “ipconfig”. Cela affichera votre configuration réseau actuelle. Vous pouvez ensuite utiliser la commande “netstat -an” pour voir toutes les adresses IP actives et leurs chemins réseau associés.
Windows 11 famille ne prend pas en charge la mise en réseau.
Pour ajouter un emplacement réseau dans Windows 11, ouvrez l’application Paramètres et cliquez sur Réseau et Internet. Sous “Réseau et Internet”, cliquez sur “Wi-Fi”. Dans la fenêtre “Wi-Fi”, sous “Informations de base”, cliquez sur le bouton “Ajouter un emplacement réseau”. Saisissez le nom du réseau (par exemple, “Accueil”), sélectionnez le type de réseau (AWS ou Google) et cliquez sur le bouton “Suivant”.
Il n’existe aucun moyen intégré de rechercher des lecteurs partagés dans Windows 11. Cependant, vous pouvez utiliser les outils de l’Explorateur Windows ou de l’Explorateur de fichiers pour rechercher des dossiers et des lecteurs partagés sur votre ordinateur.
Pour ouvrir un lecteur mappé dans Windows 11, procédez comme suit :
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur que vous souhaitez ouvrir et sélectionnez “Ouvrir avec”.
Sélectionnez l’application ou le programme que vous souhaitez utiliser pour accéder au fichier sur le lecteur mappé.
Si votre Drive partagé a disparu, il est possible que quelqu’un ait supprimé le dossier ou les fichiers qu’il contient. Vous pouvez essayer de partager à nouveau le lecteur avec vos amis ou collègues et voir s’ils peuvent y accéder. Si vous ne trouvez pas de moyen de récupérer les fichiers, vous devrez peut-être reformater le disque et recommencer à zéro.