[ad_1]
Le SAAS signifie Software as a Service, un modèle de déploiement commercial de distribution de logiciels. Il fournit, gère et distribue des programmes d’application et des services logiciels cloud sur la base d’un abonnement. L’objectif principal de SAAS est de ne plus avoir besoin de télécharger un tas de programmes sur des ordinateurs. Tout au long du cycle de vie, le fournisseur ou le distributeur SAAS est responsable de la maintenance du service applicatif. Les clients peuvent simplement y accéder via la connexion Internet. Par conséquent, il est également connu sous le nom de logiciel Web, logiciel à la demande ou logiciel hébergé. Voyons maintenant brièvement ce que signifie SAAS ?
Histoire du SAS
L’histoire de SAAS a commencé par un discours d’un informaticien bien connu, John McCarthy. Il a donné l’idée du cloud computing et a également remporté le prix Turing pour ses travaux sur l’intelligence artificielle (IA). À la fin des années 1990, de nombreuses technologies Web ont commencé à prendre en charge le modèle de cloud computing appelé SAAS. Comme Salesforce avait développé un logiciel cloud qui offrait des solutions d’entreprise traditionnelles, la gestion de la relation client (CRM), etc.
Caractéristiques du SAAS
Le SAAS fonctionne de la même manière qu’une banque qui gère et protège l’argent et les informations financières des clients. Finalement, SAAS fournit des services applicatifs massifs aux clients de manière fiable et sécurisée. Les principales caractéristiques du modèle SAAS sont les suivantes :
#1 Locations multiples Infrastructure – SAAS offre une architecture mutualisée où les utilisateurs obtiennent divers services d’application sous un code d’infrastructure unique et commun. Les fournisseurs de SAAS innovent plus souvent avec de nouvelles versions et de nouveaux développements.
#2 Personnalisation pratique – Sans entraver l’infrastructure commune, les fournisseurs de SAAS personnalisent facilement leurs processus métier. Chaque entreprise propose des mises à niveau uniques qui offrent différentes fonctionnalités pour les clients avec un coût de risque moindre.
#3 Accessibilité améliorée – Depuis n’importe quel appareil en réseau, le SAAS offre une meilleure accessibilité. Il garantit que les clients gèrent les données de la même manière dès la phase initiale.
#4 Exploiter le modèle Web grand public – Amazon et Yahoo! sont des modèles d’interface Web grand public où les clients accèdent facilement aux fonctionnalités d’un simple clic. Ce sont des services d’application SAAS typiques à l’ancienne qui offrent une personnalisation aux utilisateurs.
#5 Service d’application SAAS tendance – De nombreuses organisations construisent et développent des plates-formes intégrées supplémentaires appelées SIP. Le SSAA jeintégré Pdes plates-formes telles que Saugatuck Technology développant un nouveau logiciel connu sous le nom de “Third Wave”. Il révèle des fonctionnalités logicielles autonomes pour les applications SAAS.
Types les plus populaires de sociétés SAAS
Les sociétés SAAS les plus populaires qui ont d’énormes valeurs de capitalisation boursière sont les suivantes.
1 : Adobe Inc. (316,8 milliards de dollars)
2 : Salesforce.com (300,8 milliards de dollars)
3 : Shopify Inc. (188,5 milliards de dollars)
4 : Intuit Inc. (174,3 G$)
5 : ServiceNow, Inc. (136,6 milliards de dollars)
6 : Atlassian Corporation Plc (136,6 milliards de dollars)
7: Square, Inc. (108,1 milliards de dollars)
8 : Flocon de neige Inc. (108 000 milliards de dollars)
9 : Zoom Video Communications, Inc. (78,7 milliards de dollars)
10 : Workday, Inc. (71,9 milliards de dollars)
11 : Boîte de dépôt,
12 : Google Apps
13 : Cisco WebEx,
14 : D’accord,
15 : Aller à la réunion
Que signifie SAAS ? Le SAAS n’est qu’un logiciel en tant que service, mais il se différencie également en services de cloud computing privés, publics et hybrides.
Nuage privé
Un cloud privé prend toutes les technologies d’infrastructure de cloud public qui sont sécurisées sur certains sites. Les clients accèdent aux mêmes fonctions et données sur des conditions spécifiques de puissance de calcul. Les entreprises de cloud privé maintiennent un environnement cloud vaste et complexe qui fournit des fonctionnalités avec d’énormes options attrayantes pour générer un retour sur investissement.
Nuage public
Les Clouds publics appartiennent à de grands fournisseurs de multitenancy tels que Google, Amazon et les sociétés de cloud computing de Microsoft. Il dispose d’un environnement informatique robuste avec des moyens traditionnels de commerce par abonnement.
Nuage hybride
Les clouds hybrides sont une combinaison de clouds privés et publics. Les informations sensibles sont sécurisées dans la catégorie privée et les autres informations dans la catégorie publique.
Lié: Que signifie SAP et comment ça marche
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS du SAAS
AVANTAGES | LES INCONVÉNIENTS |
---|---|
Accessibilité flexible des applications sophistiquées | Besoin d’un contrôle vigoureux des niveaux d’accès |
Applications économiques rentables | Verrouillages de fournisseurs chronophages et lourds |
Mises à jour automatiques et installation des applications SAAS en cours | Manque de locaux stockés |
Mobilité, haute sécurité et accessibilité mondiale | En raison de fonctionnalités qui se chevauchent, les ressources sont gaspillées |
Logiciels informatiques intrinsèques comme ERP et CRM | Problèmes de vulnérabilité et d’incompatibilité lors des mises à jour |
Il vous offre une grande évolutivité avec plus de base de données | Violation de données, risques de phishing |
L’intelligence artificielle et la main-d’œuvre à distance sont disponibles pour les employés | Livraison à faible vitesse et manque de contrôle de la technologie informatique |
Types d’applications SAAS :
1 : Gestion des ressources clients (CRM)
2 : Planification des ressources d’entreprise (ERP)
3 : Services de comptabilité, de facturation, de suivi financier et de reporting.
4 : Gestion de projet
5 : Services d’hébergement Web et de commerce électronique
6 : Ressources humaines
7 : Analyser la gestion des données
Stratégie de tarification SAAS
La stratégie de tarification SAAS n’est pas traditionnellement basée car elle ne nécessite aucun type d’installation matérielle. Par conséquent, il existe différents types de modèles de tarification disponibles dans les modèles commerciaux SAAS.
[1] Le premier et le plus important est un modèle de tarification gratuit et basé sur la publicité. Il génère des revenus grâce aux publicités. Pour éviter les publicités, il y aura une option de mise à niveau pour les clients. [2] Le modèle de tarification forfaitaire propose un abonnement mensuel ou annuel. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les fonctionnalités de la suite logicielle dans le cadre d’un abonnement mensuel ou annuel. [3] Par utilisateur est utilisé par des individus ou parmi des groupes de personnes avec un certain taux de service fixe. [4] Le niveau par utilisateurs est basé sur un abonnement unique uniquement pour les utilisateurs actifs. [5] Après une limite gratuite, les clients doivent payer un certain montant fixe dans le cadre du modèle de tarification du niveau de stockage. [6] Le modèle de tarification basé sur l’utilisation ou Pay-as-you-go est destiné aux clients qui sont facturés pour un tarif spécifique de services et vice versa. [7] Par utilisateur actif, les clients qui utilisent activement le service doivent être facturés en conséquence. [8] Niveau bas avec un taux de service minimum et des fonctionnalités disponibles pour les clients. Ils peuvent mettre à niveau en payant plus selon le souhait des utilisateurs. C’est ce qu’on appelle le modèle de tarification basé sur les fonctionnalités. [9] Le service Freemium est gratuit pour les utilisateurs d’entrée de gamme avec certaines restrictions, seuls les utilisateurs de mise à niveau peuvent accéder aux fonctionnalités premium.Ce que SAAS signifie article se termine ici. Il fournit toutes les informations nécessaires aux débutants qui ne connaissent pas le SAAS. Si vous avez des questions concernant le guide ci-dessus, veuillez les mentionner dans la section des commentaires.
FAQ
Faciliter les données des fournisseurs SAAS pose des défis et des risques tels que les interruptions de service, l’atténuation des modifications indésirables, le manque de connaissances sur les nouvelles versions, les difficultés de changement de fournisseur, le piratage de la sécurité du cloud, etc.
SAAS est un fournisseur tiers qui vend des services logiciels par abonnement. jeinfrastructure-uns-un–Sservice (IaaS) offre des ressources telles que des serveurs, du stockage, de la mémoire et d’autres services. Pplate-forme uns un Service (PaaS) fournit une plate-forme de développement logiciel où les utilisateurs peuvent se concentrer sur la création de logiciels sans aucune entrave à l’infrastructure et à la capacité de stockage.
L’architecture SAAS est composée d’une architecture monolithique et d’une architecture microservices alimentée par UNapplication Pprogrammation jeInterfaces (API)
Le message Que signifie SAAS est-il apparu en premier sur TechPlip.
[ad_2]