1. Home
  2. Docs
  3. Gadget
  4. Airpods Pro
  5. Que faire si j’ai lavé mes Airpods Pro ?

Que faire si j’ai lavé mes Airpods Pro ?

Les AirPod, tels que nous les connaissons, sont l’un des écouteurs sans fil les plus chers du marché. Ils sont l’un des produits Apple les plus vendus en rupture de stock. Apple a sorti plusieurs modèles desdits Airpods. Ils sont confortables à porter, offrent une bonne qualité sonore et sont tout simplement époustouflants en général.

nous sommes heureux de vous aider, soumettez ce formulaire , si votre solution n’est pas couverte dans cet article.

Mais vous devez payer un prix élevé pour écouter votre podcast préféré sur les AirPod. Ainsi, lorsque ces AirPod se retrouvent dans la poche de votre jean préféré et finalement dans la machine à laver, la douleur est compréhensible.

Un autre aspect de leur voyage à travers la machine à prendre en compte est la quantité de force et de mouvement auxquels ils ont été exposés, ce qu’Apple s’adapte heureusement. Bien qu’ils semblent fragiles, vos AirPod peuvent supporter une chute allant jusqu’à 10 pieds. En conséquence, ils devraient être capables de supporter la force centrifuge de la laveuse.

Il va de soi que l’électronique et l’eau sont la pire combinaison. Mais vous devez vous demander qu’étant donné le prix que vous avez payé, vos AirPods Pro devraient aller bien. Lisez la suite pour en savoir plus si cette catastrophe peut être rectifiée.

Sont-ils étanches ?

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle les AirPod sont étanches. Ce n’est pas correct, et c’est très probablement parce que les nouveaux AirPods Pro sont résistants à la sueur et à l’eau. Le modèle original était incapable de fonctionner en présence d’humidité. Donc, dans une certaine mesure, les pods Pro peuvent y résister. Cependant, ni les AirPod ni leurs boîtiers de chargement ne sont étanches. Gardez donc ces écouteurs sans fil coûteux à l’abri des déversements et de l’humidité.

De plus, leur résistance à l’eau n’est pas quelque chose qui arrêtera vos soucis pour toujours. Au lieu de cela, leur résistance s’estompe avec le temps et l’utilisation des écouteurs.

Comment sécher vos AirPods Pro ?

Si vos AirPods Pro sont mouillés, ils peuvent être récupérés. Essayez de sécher les AirPods Pro dès que possible avec un chiffon doux, sec et non pelucheux, tel qu’un chiffon en microfibre. Après cela, mettez-les de côté pour sécher dans un endroit sûr. Selon leur degré d’humidité, cela peut prendre un jour ou plus pour qu’ils sèchent complètement. Si vous voulez qu’ils sèchent le plus rapidement possible, gardez le couvercle ouvert et rangez l’étui à l’envers.

Apple conseille que vos AirPod soient complètement secs avant de les réutiliser ou de les conserver dans leur étui de chargement. Mettre des AirPod humides dans un étui de chargement pourrait endommager encore plus l’étui. Attendez au moins 12 heures avant de mettre vos AirPod dans le boîtier. Au fil du temps, vérifiez par vous-même s’ils ont complètement séché, car les gousses peuvent mettre plus de temps à sécher dans un endroit plus froid.

Puis-je utiliser un sèche-cheveux ?

Les experts d’Apple suggèrent de ne pas utiliser de sèche-cheveux. Bien que vous souhaitiez accélérer le processus, une source de chaleur externe ne pourrait que le rendre plus complexe. De plus, cela peut causer plus de dommages à vos AirPods Pro.

Essayez d’utiliser du gel de silice

Vous avez probablement entendu dire qu’un sac de riz sauvera vos appareils électriques s’ils ont été immergés dans l’eau. Cependant, il est discutable s’il effectue un travail décent ici ou non. Certes, le gel de silice est assez efficace pour absorber l’humidité.

C’est pourquoi de nombreux appareils sont livrés avec de petits sachets de gel de silice. S’il n’y a pas de sacs de gel de silice à portée de main, rendez-vous au grand magasin le plus proche. Ils devraient les avoir sous la main. Aussi, procurez-vous un sac Ziploc.

Ensuite, avec quelques sachets de gel de silice, placez les AirPods Pro à l’intérieur du Ziploc et laissez-les là pendant quelques jours. Espérons que cela éliminera toute l’eau de vos AirPod. Transportez votre étui AirPods de la même manière. Lorsque vous le mettez dans le sac, assurez-vous de laisser le couvercle ouvert.

Que ne pas faire avec vos AirPods humides ?

Pour sécher votre AirPod, n’utilisez pas de sèche-cheveux ou de souffleur car cela pourrait générer trop de chaleur et endommager gravement les écouteurs déjà fragiles. Cela aidera si vous le mettez dans un sac en plastique au lieu d’un sac de riz, car les grains de riz y pénétreront et causeront d’autres problèmes.
Ne chargez jamais les AirPod sans les laisser sécher pendant au moins 12 heures.

Lorsque vos AirPods sont humides, ne vous méprenez pas sur leur utilisation. Au lieu de cela, attendez qu’ils soient complètement secs avant de les allumer. Vous pouvez maintenant tester vos AirPod une fois qu’ils sont secs. Placez les écouteurs dans vos oreilles et testez-les pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Les AirPods Pro sont-ils livrés avec un indicateur de dégât des eaux ?

Presque tous les appareils Apple sont livrés avec un indicateur de dommage liquide, mais les AirPods Pro ne semblent pas en avoir.

Comment taper le point d’interrogation à l’envers sur Mac (¿) et tout appareil en 2022

Inscrivez-vous à Apple Care+

Apple a facilité l’inscription à AppleCare+ pour les écouteurs AirPods Pro. L’inscription au plan de protection est une bonne idée car elle inclut le remplacement de l’AirPod ou du boîtier de charge. Vous recevrez également une assistance si votre batterie AirPods Pro doit être remplacée.
La meilleure nouvelle est qu’AppleCare + ne vous coûtera que 29 $ pour vous inscrire et que vos AirPod seront couverts. Cependant, vous devrez peut-être payer vous-même un remplacement « hors garantie » dans certains cas. Ceux-ci sont généralement réservés lorsque vous égarez l’AirPod ou le boîtier de charge.

Visitez l’Apple Store local

Si vos AirPod ne fonctionnent pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, n’achetez pas encore un nouvel ensemble d’AirPod Pro. Au lieu de cela, contactez le vendeur où vous avez acheté les dosettes et demandez un remplacement. Vous pourrez peut-être remplacer les écouteurs individuellement.

Vous pourriez mieux remplacer les pièces qui ne fonctionnent pas si au moins l’un des trois principaux composants AirPod fonctionne. Si une garantie ne couvre pas vos AirPod et qu’aucune des pièces ne fonctionne, vous feriez probablement mieux d’acheter une nouvelle paire.

Conclusion

Vous trouverez plusieurs articles sur Internet à propos de personnes dont les AirPod chéris ont été détruits en étant lavés ou endommagés par l’eau d’une autre manière.

Heureusement, de nombreuses critiques de clients ont déclaré qu’après avoir soigneusement séché leurs gadgets, ils ont pu les sauver et les faire fonctionner comme neufs.
Bien que l’indice IPX4 suggère qu’ils ne sont résistants qu’à l’eau, ces petits appareils semblent être plus durables qu’on ne le pense. Alors ne vous découragez pas ; si vous avez suivi nos instructions de base, il y a de fortes chances que vos AirPod fonctionnent comme ils le devraient.
Nous croisons les doigts pour que vous fassiez partie des chanceux qui ont pu faire fonctionner à nouveau vos AirPod.

Was this article helpful to you? Yes No

How can we help?