[ad_1]
Google photos a commencé ses services avec un stockage de données illimité. Mais il a changé sa politique et n’a fait que 15 Go de stockage gratuit. Cette fonctionnalité était une fonctionnalité clé pour beaucoup, y compris même les utilisateurs d’Apple. Après ce passage à des données gratuites limitées, de nombreux utilisateurs d’Apple envisagent de revenir à iCloud. Certains utilisateurs essaient de transférer ce qui a été précédemment enregistré dans leurs photos Google vers iCloud.
Maintenant, on peut se demander pourquoi passer à Apple iCloud. Pour cela, les raisons peuvent être multiples. De nombreuses personnes le font parce que leurs données Goggle s’épuisent et qu’il leur reste peut-être des données dans le stockage iCloud gratuit. Certaines personnes le font parce qu’Apple promet plus de sécurité des données et une forte intégration des données en raison de l’écosystème Apple.
Abonnement Google Photos et iCloud
Maintenant, nous vous avons déjà dit que Google Photos a depuis longtemps interrompu son forfait illimité. En remplacement de cela, ils ont apporté un stockage gratuit de 15 Go. Une fois cela terminé, vous pouvez choisir d’acheter ses plans d’abonnement. Les plans qui relèvent de Google One commencent à partir de 2 $/mois pour 100 Go et augmentent le prix et la capacité. Les autres forfaits de cette gamme coûtent 3 $/mois pour 200 Go et se terminent par 10 $/mois pour 2 To. Vous pouvez également payer l’abonnement annuel à 20 $/ 30 $/ 100 $ respectivement.
Pour les personnes qui sont inclinées vers l’écosystème Apple, nous avons également les plans d’abonnement pour cela. Les prix des services cloud Apple sont de 1 $/mois pour 50 Go, 3 $/mois pour 200 Go et 10 $/mois pour 2 To. Les plans sont presque relatifs, mais si vous êtes dans l’écosystème Apple, alors ce dernier est meilleur. En effet, cela vous aidera à économiser de l’argent sur des services comme Apple Music, Apple Arcade, News+, TV+, etc.
Méthode appropriée Transférer Google Photos vers iCloud
Nous allons répartir nos méthodes en deux grandes étapes, la première consiste à exporter les données de Google Photos. Comme nous allons vous guider pour le faire sur différents appareils. Une fois que vous avez les données que vous souhaitez transférer, nous les importerons. Ceci est la deuxième partie du guide. En cela, nous importerons toutes les données exportées des photos de lunettes dans les services iCloud via divers appareils.
Exportation de données depuis Google Photos
Utilisation de Google Takeout
La première et probablement la plus simple consiste à utiliser Google Takeout. Dans cette méthode, nous téléchargerons toutes les données de Google Photos à exporter. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.
[1] Ouvrez n’importe quel navigateur internet sur votre PC ou Mac et accédez à Site Google Takeout. [2] Connectez-vous à votre Compte google si vous n’êtes pas connecté. [3] Maintenant, si vous souhaitez exporter toutes les photos et vidéos, cliquez sur le Désélectionner toutes les options.Une fois cette étape terminée, vous pouvez laisser la page ouverte. Une fois l’exportation terminée, vous verrez le bouton Télécharger, ce qui signifie que l’exportation est prête.
Lié: Comment activer le mode sombre sur Google Photos
Utilisation du site Google Photos
Il est possible que vous ne souhaitiez pas déplacer toutes vos données. Il peut arriver que vous souhaitiez transférer certains médias sélectionnés vers iCloud. Pour ce type de scénario, nous avons également une méthode pour les utilisateurs de bureau et Mac.
[1] Allez tout d’abord au photos.google.com dans n’importe quel navigateur Web de votre choix et connectez-vous à votre compte. [2] Pour sélectionner les images, survolez les images et cliquez sur l’icône circulaire dans le coin supérieur gauche. [3] Vous pouvez également sélectionner des images en sélectionnant la photo en haut à gauche et en maintenant la touche Maj enfoncée tout en faisant défiler vers le bas.Utilisation de votre smartphone
Nous allons maintenant vous aider à exporter vos données depuis Google Photos à l’aide de vos smartphones et tablettes. Cette méthode peut être utilisée à la fois pour Android et iOS.
[1] La première étape consiste à lancer l’application Google Photos sur votre téléphone. [2] Maintenant, appuyez longuement sur la photo que vous souhaitez sélectionner. [3] Pour sélectionner des images à partir d’une plage de dates, appuyez longuement et cliquez sur le cercle en haut. [4] Cliquez maintenant sur l’icône Partager dans le coin supérieur droit.Maintenant, vous obtiendrez différentes méthodes pour partager vos données. Choisissez la manière dont vous souhaitez obtenir les données.
Importation de données de Google Photos vers iCloud
Maintenant que nous vous avons montré différentes façons d’exporter, nous avons fait la moitié du chemin. Une fois l’exportation terminée, il ne vous reste plus qu’à importer pour transférer Google Photos vers iCloud. Nous allons maintenant essayer d’importer les données à l’aide de différents appareils.
Utilisation du site Web
C’est l’un des moyens les plus simples de le faire. Nous terminerons cette étape avec l’aide du site Web iCloud. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour le faire.
[1] Choisissez le navigateur Web de votre choix et accédez à la Site Web iCloud et connectez-vous. [2] Sélectionnez le Photos icône.Notez que si vous allez sélectionner une grande quantité de données, nous vous suggérons d’en faire un dossier. Faire un dossier du contenu en fonction de l’heure sera mieux. En effet, vous devrez alors télécharger tout le contenu individuellement par glisser-déposer.
Lié: Comment afficher Google Photos sur Apple TV
Utiliser un Mac
Pour tous les utilisateurs de Mac qui souhaitent importer le contenu de Google Photos, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
[1] La première étape consiste à exporter toutes les photos et vidéos de Google Photos par l’une des méthodes mentionnées ci-dessus. [2] L’étape suivante consiste à faire glisser et déposer toutes les photos et vidéos dans l’application Photos. [3] Cliquez maintenant sur le Photos dans la barre de menu en haut de votre écran. [4] Il va maintenant falloir choisirPréférences > iCloudMaintenant, toutes les photos seront téléchargées sur les serveurs iCloud. Vous pourrez désormais accéder aux images via la bibliothèque d’images iCloud à tout moment, n’importe où.
Utilisation de Windows
Pour télécharger à partir de Windows, il est préférable que la version de Windows soit au moins 10. En effet, le transfert d’un tel volume de données sur une ancienne version fera planter l’ancienne version. Même pas cela, cela pourrait même ralentir l’appareil.
Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour importer Google Photos à l’aide d’un PC Windows.
[1] Télécharger le iCloud pour Windows demande avec l’aide du Boutique Microsoft. [2] Vérifiez votre compte en se connecter votre identifiant Apple. [3] Ouvrez l’Explorateur de fichiers en cliquant sur Touche Windows +E. [4] Dans le volet de navigation, vous verrez Photos iCloud et cliquez dessus.En complétant toutes ces étapes, vous serez en mesure de transférer avec succès Google Photos vers iCloud. En choisissant un seul stockage, vous perdez de nombreuses fonctionnalités que d’autres concurrents pourraient fournir.
FAQ
Google Photos peut être utilisé sur n’importe quel appareil. Cependant, l’application iCloud est exclusivement disponible sur les produits Apple. Pour transférer vos images, vous pouvez utiliser un PC ou tout appareil macOS ou iOS. Avant de faire cela, vous devrez peut-être télécharger le programme de sauvegarde et de synchronisation sur votre ordinateur.
La Poubelle dans Google Photos peut être utilisé pour restaurer des objets de Google Photos vers l’application de galerie d’un téléphone Android. Sélectionnez les photos que vous souhaitez déplacer, puis cliquez sur Restaurer. L’élément sera renvoyé dans ses répertoires d’origine, y compris votre galerie.
Comment transférer Google Photos vers iCloud .
[ad_2]