Si votre menu Démarrer est corrompu, vous pouvez essayer de le réparer en suivant ces étapes :
Ouvrez l’application Paramètres sur votre ordinateur.
Cliquez sur Système et sécurité.
Sous Système, cliquez sur Redémarrer.
Sur l’écran qui apparaît, sélectionnez Dépannage.
Cliquez sur Options avancées.
Sous Démarrage, cliquez sur Redémarrer maintenant.
Le moyen le plus simple de réenregistrer le menu Démarrer dans Windows 10 consiste à ouvrir l’application Paramètres et à accéder au système. De là, vous pouvez cliquer sur “Démarrer” puis sélectionner “Personnaliser le démarrage”. À partir de là, vous pourrez sélectionner les éléments de l’ancien menu Démarrer que vous souhaitez voir dans le nouveau, ainsi que d’ajouter de nouveaux éléments que vous pourriez souhaiter.
Pour ouvrir Paramètres sans le menu Démarrer, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes :
-Appuyez sur la touche Windows et tapez “paramètres” (sans les guillemets).
-Appuyez sur la touche Windows et tapez “panneau de configuration” (sans les guillemets).
-Ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Il existe plusieurs façons de réparer explorer.exe non enregistré :
1) Exécutez regedit et ouvrez la clé de registre « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ». S’il existe une valeur nommée “Explorer” avec une valeur de “0”, remplacez la valeur par “1”.
2) Exécutez l’utilitaire chkdsk à partir de l’invite de commande.
Pour réinstaller ShellExperienceHost, vous devrez d’abord le désinstaller, puis le réinstaller. Pour désinstaller ShellExperienceHost, suivez ces étapes :
-Ouvrez le Panneau de configuration.
-Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
-Sélectionnez ShellExperienceHost dans la liste des programmes.
-Cliquez sur le bouton Désinstaller.
-Confirmez votre désinstallation en cliquant sur le bouton Oui.
Il existe plusieurs façons d’activer une touche désactivée sur votre clavier. Le moyen le plus simple consiste à accéder au Panneau de configuration, à cliquer sur Clavier, puis à rechercher l’option Touches désactivées. Vous pouvez également utiliser un logiciel comme Keyboard Maestro ou AutoHotkey pour activer ou désactiver les touches sur une base par application.
Pour activer la touche Windows, vous pouvez appuyer sur le raccourci clavier touche Windows + C.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre clé Windows peut être désactivée. Une possibilité est que vous ayez accidentellement appuyé sur la touche Windows tout en appuyant sur une autre touche, telle que la touche Suppr. Si cela se produit, Windows désactivera la touche Windows afin que vous ne puissiez pas l’activer accidentellement. Une autre possibilité est que vous ayez installé une extension de clavier qui entre en conflit avec la touche Windows.
Pour restaurer Explorer EXE, démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec mise en réseau, puis procédez comme suit :
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur “Tous les programmes”.
Cliquez sur “Explorateur Microsoft Windows”.
Faites un clic droit sur le fichier “Explorer.exe” et sélectionnez “Propriétés”.
Dans l’onglet “Général”, cliquez sur le bouton “Restaurer”.
5.
Get AppXPackage est un outil de ligne de commande qui vous permet d’obtenir le contenu du package d’une application à partir de l’App Store.
Une raison courante pour laquelle le menu Démarrer ne fonctionne pas est que le système ne peut pas trouver le programme ou les fichiers qu’il a été conçu pour ouvrir. Cela peut être dû à des fichiers manquants ou corrompus, à des entrées de registre endommagées ou à des paramètres incorrects dans le registre Windows.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre bouton Démarrer peut ne pas fonctionner sur votre ordinateur Windows. Une possibilité est que vous l’ayez accidentellement désactivé dans les paramètres de votre ordinateur. Pour vérifier si tel est le cas, ouvrez l’application Paramètres sur votre ordinateur et recherchez une option appelée “Démarrer”. S’il n’est pas présent, vous devrez peut-être l’activer en cliquant sur le bouton “Démarrer” dans le coin inférieur gauche de l’écran et en sélectionnant “Paramètres.
Si vous disposez d’un disque Windows 10 édition familiale, vous pouvez utiliser l’outil de création de support pour créer un nouveau disque d’installation. Si vous n’avez pas de disque Windows 10 édition familiale, vous pouvez utiliser le support d’installation de Windows 10 pour installer Windows 10.
Pour réenregistrer Explorer EXE, suivez ces étapes :
Ouvrez “explorer.exe” dans Windows 10 ou 8.1.
Cliquez sur le menu “Fichier” et sélectionnez “Propriétés”.
Dans l’onglet “Général”, cliquez sur le bouton “Désinstaller/Réinstaller”.
Entrez votre clé de produit et cliquez sur le bouton “OK”.
5.
Il existe plusieurs façons de réparer le menu Démarrer qui ne fonctionne pas sur votre PC. Une façon consiste à essayer de réinstaller le système d’exploitation. Une autre façon consiste à essayer de mettre à jour le système d’exploitation. Vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller le programme du menu Démarrer à partir du Panneau de configuration.