iTunes est un lecteur multimédia numérique et un outil d’organisation pour les appareils iOS. Il agit comme un pont entre l’iPhone et Windows/Mac pour communiquer et transférer des fichiers. De plus, il est disponible sur Mac et Windows (Microsoft Store et en tant que fichier .exe). Il est essentiel de mettre à jour le logiciel installé sur les ordinateurs pour bénéficier des dernières fonctionnalités, des mises à jour de sécurité et d’une expérience sans bogue. Cela s’applique également au logiciel iTunes. La section suivante montrera les différentes façons de mettre à jour iTunes sur Windows 10 et d’autres versions.
Comment mettre à jour iTunes sur Windows automatiquement
Quelle que soit la méthode d’installation, on peut configurer iTunes pour qu’il se mette à jour automatiquement.
[1] Ouvrez le iTunes application sur votre PC. [2] Dans la barre de menus, cliquez sur le Éditer menu et choisissez Préférences. [3] Choisir la Avancée section et activez Vérifier automatiquement les nouvelles mises à jour logicielles. [4] Désormais, l’application sera mise à jour automatiquement chaque fois qu’Apple publiera de nouvelles mises à jour pour iTunes.En rapport: Comment activer le mode sombre d’iTunes
Comment mettre à jour iTunes manuellement sur Windows
Généralement, il existe deux façons d’installer iTunes sur les plates-formes Windows. Vous pouvez obtenir le fichier itunes.exe sur le site d’Apple et l’installer comme les autres applications. Alors que les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder au Microsoft Store pour télécharger le logiciel iTunes.
Installé via le site d’Apple
[1] Ouvrez l’application iTunes sur votre PC Windows. [2] Clique sur le Aider option dans la barre de menus. [3] Choisir Vérifier les mises à jour. [4] Si une mise à jour est disponible pour iTunes, une fenêtre contextuelle apparaîtra à l’écran. [5] Cliquer sur Télécharger iTuneset il vous dirigera vers la fenêtre de mise à jour du logiciel Apple. [6] Cochez la case de mise à jour près d’iTunes, puis choisissez Installer 1 article dans le coin inférieur droit de l’onglet. [7] Une fois terminé, cliquez sur Oui pour redémarrer votre PC et installer les mises à jour.Noter: Si vous avez sélectionné le Non option, vous devez redémarrer votre PC Windows manuellement pour terminer la mise à jour.
En rapport: Comment Chromecast iTunes à la télévision
Installé via Microsoft Store [Windows 10]
[1] Ouvrez Microsoft Store sur votre PC Windows. [2] Cliquez sur l’icône du menu à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez Téléchargements et mises à jour du menu. [3] Sous le Disponible section mises à jour, cliquez sur l’icône de téléchargement à côté d’iTunes.POUR VOTRE INFORMATION! Vous pouvez également configurer Microsoft Store pour mettre à jour automatiquement les applications installées [Open Microsoft Store – three-dotted menu icon – settings – turn on update apps automatically].
Pas intéressé à utiliser iTunes ? Consultez notre liste organisée d’alternatives iTunes pour transférer des fichiers entre iPhone et Windows.
Désinstaller et réinstaller iTunes
Si vous trouvez une erreur lors de la mise à jour du logiciel iTunes, vous pouvez désinstaller et réinstaller la dernière version pour la corriger.
[1] Ouvrir Paramètres Windows et choisissez le applications section. [2] Faites défiler vers le bas jusqu’à iTunes, sélectionnez-le et cliquez sur le Désinstaller bouton. [3] Encore une fois, cliquez sur Désinstaller pour le confirmer. [4] Maintenant, téléchargez la dernière version d’iTunes depuis Site Web d’Apple ou via Microsoft Store [Windows 10 only].Après la mise à jour d’iTunes, vous pouvez utiliser iTunes de manière transparente sans aucun problème ni décalage. Si vous avez des doutes, utilisez la section des commentaires ci-dessous.