Tout d’abord, vérifiez si le dossier se trouve dans votre chemin. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’ajouter à votre chemin en suivant ces étapes :
Ouvrez l’application Invite de commandes (Windows) ou Terminal (Mac).
Tapez “chemin” et appuyez sur Entrée.
Tapez “%path%” et appuyez sur Entrée.
4.
Pour exécuter un programme en tant qu’administrateur dans Windows 11, ouvrez le menu Démarrer et tapez « administrateur ». Faites un clic droit sur le programme que vous souhaitez exécuter en tant qu’administrateur et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Pour élever les privilèges dans Windows, ouvrez le menu Démarrer et tapez “cmd”. Faites un clic droit sur le raccourci “Invite de commandes” et sélectionnez “Exécuter en tant qu’administrateur”. Lorsque la fenêtre d’invite de commande s’ouvre, tapez ce qui suit :
cd %windir%
cd profil utilisateur
chown -R UTILISATEUR:GROUPE .
Pour démarrer l’explorateur de fichiers en tant qu’administrateur, ouvrez le menu Démarrer et tapez “explorer.exe” (sans les guillemets). Si vous utilisez Windows 10, appuyez sur Win+X pour ouvrir le menu WinX, puis sélectionnez “Explorateur de fichiers.
Non, Windows 11 n’a pas d’explorateur de fichiers.
Pour exécuter l’explorateur de fichiers en tant qu’administrateur dans Windows 10, procédez comme suit :
Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l’application “Paramètres”.
Cliquez sur l’onglet “Comptes” et sélectionnez “Explorateur de fichiers”.
Sous la rubrique “Avancé”, cliquez sur le bouton “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Entrez votre mot de passe administrateur et cliquez sur le bouton “OK”.
Pour modifier les paramètres d’administrateur dans Windows 11, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Système et sécurité. Dans la fenêtre Système et sécurité, cliquez sur Outils d’administration. Dans la fenêtre Outils d’administration, cliquez sur Stratégie de sécurité locale. Dans la fenêtre Stratégie de sécurité locale, sous Attribution des droits utilisateur, cliquez sur Modifier l’attribution des droits utilisateur. Dans la boîte de dialogue Attribution des droits utilisateur, cliquez sur Ajouter. Dans la boîte de dialogue Ajouter une attribution de droits utilisateur, sélectionnez Administrateurs dans la liste des droits, puis cliquez sur OK.
Il existe plusieurs façons d’obtenir les onglets de l’Explorateur de fichiers dans Windows 11. L’une consiste à ouvrir l’Explorateur de fichiers et à cliquer sur le bouton “Onglets” de la barre d’outils. Une autre façon consiste à appuyer sur le raccourci clavier Ctrl + T.
L’Explorateur Windows est renommé Explorateur de fichiers dans Windows 11.
Pour exécuter un dossier en tant qu’administrateur, ouvrez le dossier dans l’explorateur Windows et cliquez sur “Fichier” puis sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Vous pouvez accéder à votre lecteur C en tant qu’administrateur en suivant ces étapes : 1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur « Exécuter ». 2. Tapez “cmd” et appuyez sur Entrée. 3. À l’invite de commande, tapez « cd C:\ » et appuyez sur Entrée. 4. Tapez “takeown /f C:\” et appuyez sur Entrée. 5. À l’invite de commande, tapez « net user administrator * » et appuyez sur Entrée. 6. À l’invite de commande, tapez “exit” et appuyez sur Entrée.
Pour exécuter Windows en tant qu’administrateur, procédez comme suit : 1. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez « Exécuter ». 2. Tapez “cmd” et appuyez sur Entrée. 3. À l’invite de commande, tapez « net user administrator /active:yes » et appuyez sur Entrée. 4. Fermez la fenêtre d’invite de commande. 5. Redémarrez votre ordinateur.
Il y a quelques façons de le faire. Le plus simple est de faire un clic droit sur l’icône de l’application dans le menu Démarrer de Windows et de sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Une autre méthode consiste à ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’application et à cocher la case “Exécuter en tant qu’administrateur”.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas exécuter un fichier en tant qu’administrateur. Une possibilité est que le fichier soit protégé par la sécurité Windows. Si vous n’êtes pas autorisé à accéder au fichier, l’exécuter en tant qu’administrateur peut ne pas être une option. Une autre possibilité est que le fichier ne se trouve pas sur votre ordinateur en premier lieu. S’il ne se trouve pas sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas y accéder à l’aide des outils Windows standard.
Il existe plusieurs façons d’accorder une autorisation système. Vous pouvez utiliser la commande “permission” dans le fichier de configuration “sysvinit”, ou vous pouvez utiliser la commande “chmod” pour modifier les autorisations sur les fichiers et les répertoires.