Le moyen le plus simple d’installer les outils VMware consiste à utiliser vSphere Client. Pour ce faire, ouvrez vSphere Client et connectez-vous à votre machine virtuelle. Cliquez sur l’onglet Outils et sélectionnez Installer VMware Tools. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
Il existe plusieurs façons d’installer les outils VMware. Le moyen le plus simple consiste à utiliser vSphere Client. Vous pouvez également installer les outils VMware à l’aide de vSphere Web Client ou de l’interface de ligne de commande vSphere.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pourrez peut-être pas installer les outils VMware. La raison la plus courante est que l’installation de VMware Tools nécessite des privilèges d’administration sur l’ordinateur. Si vous ne disposez pas de privilèges administratifs, vous ne pourrez pas installer les outils. Une autre raison courante est que les outils sont déjà installés sur l’ordinateur, mais qu’ils sont masqués ou désactivés. Vous devrez d’abord les activer avant de pouvoir les utiliser.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le processus d’installation varie en fonction de la version spécifique des outils VMware utilisée. Cependant, quelques conseils sur la façon d’installer les outils VMware sur un VMS peuvent être trouvés ci-dessous.
Tout d’abord, il est important de déterminer quelle version des outils VMware est actuellement installée sur le VMS. Pour ce faire, ouvrez une invite de commande et tapez “vmware tools version”.
Les outils VMware peuvent être installés sur un hôte Windows ou Mac OS X en suivant les instructions du Guide d’installation de VMware Tools.
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le processus d’installation varie en fonction de votre produit VMware et de sa version. Cependant, certaines méthodes qui peuvent fonctionner pour d’autres produits peuvent ne pas fonctionner avec les outils VMware.
Certaines méthodes qui peuvent fonctionner incluent :
Automatisation de l’installation à l’aide d’un outil d’automatisation tel que vCenter Orchestrator ou PowerCLI.
Téléchargement et installation des outils VMware à partir du site Web de VMware.
Pour vérifier si les outils VMware sont installés, ouvrez le Panneau de configuration Windows et recherchez l’élément “VMware Tools”. Si l’élément n’est pas présent, les outils VMware ne sont pas installés.
Pour télécharger de nouveaux outils VMware, ouvrez le client Web VMware vSphere et cliquez sur l’onglet “Outils”. Dans l’onglet Outils, sous “Téléchargements”, cliquez sur le bouton “Parcourir tout” et sélectionnez les outils souhaités dans la liste.
Pour démarrer les outils VMware sur votre ordinateur, ouvrez le client VMware et cliquez sur le menu Outils. Dans le menu Outils, sélectionnez Démarrer VMware Tools.
La commande pour installer les outils VMware est “vmware-install”.
Les outils VMware sont une suite d’utilitaires qui permettent aux administrateurs de gérer et de surveiller les machines virtuelles. Il comprend des outils pour créer, configurer, gérer et dépanner des machines virtuelles. Les outils Open VM sont un ensemble d’utilitaires de ligne de commande qui permettent aux administrateurs de gérer des machines virtuelles.
Les outils VMware peuvent être installés sur la station de travail VMware 15 en suivant ces étapes : 1. Accédez au site Web de VMware et téléchargez le dernier programme d’installation des outils VMware. 2. Exécutez le programme d’installation et suivez les instructions à l’écran. 3. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre poste de travail. 4. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande et tapez “vmware tools” pour démarrer les outils.
Pour exécuter les outils VMware à partir de la ligne de commande, vous pouvez utiliser vSphere CLI. La CLI vSphere est une interface de ligne de commande qui vous permet de gérer votre environnement vSphere.
Une façon d’essayer d’installer les outils VMware consiste à exécuter la commande suivante : vmtoolsd –install-disk. Cela tentera d’installer les outils à partir d’une image disque. Si cela échoue, vous pouvez essayer la commande suivante : vmtoolsd –install. Cela tentera d’installer les outils à partir du code source.
Il existe plusieurs façons de réparer les outils VMware :
Utilisez vSphere Update Manager pour installer les dernières mises à jour.
Utilisez vSphere Web Client pour installer les dernières mises à jour.
Utilisez vSphere Update Manager pour désactiver puis réactiver les outils VMware.
Utilisez vSphere Update Manager pour supprimer les outils VMware d’un hôte.