Artboard est un calque de Photoshop qui peut être utilisé pour créer des mises en page et des compositions. Le canevas, quant à lui, est un document qui peut être utilisé comme canevas principal pour votre œuvre.
Accédez à Fichier > Nouveau > Plan de travail.
Pour créer un plan de travail dans Photoshop 2021, ouvrez le fichier que vous souhaitez utiliser comme modèle et cliquez sur le bouton “Plans de travail” dans la barre d’outils. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez “Nouveau plan de travail”. Nommez votre plan de travail et cliquez sur le bouton OK.
Le plan de travail est situé dans le coin inférieur gauche de Photoshop.
Un plan de travail est un calque dans Photoshop qui peut être utilisé pour organiser vos illustrations. Vous pouvez créer autant de plans de travail que vous le souhaitez, et chacun peut avoir son propre ensemble de calques. Cela facilite la séparation de votre illustration de vos éléments de conception et facilite également le déplacement de votre illustration sans affecter les calques de conception.
L’outil Plan de travail se trouve dans le panneau Outils et possède les fonctionnalités suivantes :
-Vous pouvez créer un nouveau plan de travail en sélectionnant Nouveau plan de travail dans le menu Plan de travail.
-Vous pouvez redimensionner un plan de travail existant en faisant glisser l’un de ses bords.
-Vous pouvez déplacer un plan de travail existant en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton Déplacer (ou en appuyant sur Ctrl+M).
-Vous pouvez supprimer un plan de travail existant en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton Supprimer (ou en appuyant sur Ctrl+D).
Pour convertir un calque en plan de travail, ouvrez le calque dans Photoshop et sélectionnez “Plan de travail” dans le menu de gauche. Cela créera un nouveau plan de travail avec le calque dessus. Pour redimensionner ou déplacer le calque vers une autre partie du document, cliquez simplement dessus et faites-le glisser.
Il existe plusieurs façons de séparer les plans de travail dans Photoshop. Une façon consiste à utiliser le menu des calques et à sélectionner “Créer des sous-calques”. Ensuite, vous pouvez créer des plans de travail séparés en sélectionnant le plan de travail que vous souhaitez conserver et en cliquant sur le bouton “Créer une sous-couche”. Une autre méthode consiste à utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+A (Win) ou Commande+Option+A (Mac). Enfin, vous pouvez également utiliser la commande “Plan de travail” de la barre d’outils.
Il y a plusieurs moyens de le faire. Une façon consiste à aller dans le menu Calque et à sélectionner “Arranger”. Vous pouvez ensuite choisir “Plan de travail.
Pour ajouter un plan de travail, sélectionnez l’outil Plan de travail dans la barre d’outils et cliquez sur le canevas. Vous pouvez ensuite faire glisser et déposer des plans de travail sur le canevas.
Il existe plusieurs façons d’enregistrer plusieurs plans de travail en un seul PDF dans Photoshop :
Utilisez la commande Fichier > Enregistrer sous et choisissez PDF dans le menu Format. Vous pouvez spécifier un nom de fichier et enregistrer le fichier sur votre disque dur.
Utilisez la commande Fichier > Exporter et choisissez PDF dans le menu Format. Vous pouvez spécifier un nom de fichier et exporter le fichier sur votre disque dur.
3.
Canvas est une surface de dessin, tandis que Artboard est une surface de mise en page.
Il existe plusieurs façons de créer plusieurs pages dans Photoshop. L’une d’entre elles consiste à utiliser la boîte de dialogue Mise en page. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Mise en page en cliquant sur le bouton Mise en page dans le panneau Outils ou en appuyant sur Ctrl+Maj+P (Windows) ou Cmd+Opt+P (Mac). Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliquez sur le bouton Pages multiples.
Dans Photoshop, vous pouvez modifier un plan de travail en le sélectionnant dans la fenêtre du document et en cliquant sur le bouton “Modifier le plan de travail” dans la barre d’outils. Vous pouvez ensuite redimensionner et déplacer le plan de travail, ajouter ou supprimer des calques, modifier la couleur des calques, etc.
Oui, Photoshop a des plans de travail. Ils sont un moyen d’organiser votre travail de manière plus gérable.