Pour activer les animations dans Windows 11, ouvrez l’application Paramètres et cliquez sur le bouton Personnalisation. Sous l’en-tête Animations, activez l’option Afficher les animations sur le bureau.
Pour activer l’animation Bloom dans Windows 11, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Système > Affichage. Sur la page des paramètres d’affichage, sous “Animation”, sélectionnez “Bloom”.
Vous pouvez réduire l’animation en désactivant les animations dans les paramètres d’affichage. Pour ce faire, ouvrez les paramètres d’affichage en appuyant sur la touche Windows + I et en cliquant sur Affichage. Sous “Animation”, cliquez sur le commutateur à côté de “Animer les fenêtres et les menus”. Vous pouvez également désactiver les animations pour des applications individuelles en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de l’application et en sélectionnant “Paramètres.
Pour activer les animations Windows, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Apparence et personnalisation. Sur le côté gauche de la fenêtre, sous l’en-tête Affichage, vous verrez une liste des paramètres d’animation. Cliquez sur le bouton Animations pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres d’animation. Sous l’en-tête Général, vous verrez une case à cocher qui vous permet d’activer ou de désactiver les animations Windows.
Pour activer les animations sur Windows 10, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Système > Affichage. Sous “Animation”, sélectionnez l’animation que vous souhaitez utiliser. Pour désactiver les animations, sélectionnez l’option “Aucune”.
Pour modifier les paramètres d’animation de Windows, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Apparence et personnalisation. Ensuite, sous l’en-tête Animations, cliquez sur le bouton Modifier. Sur l’écran suivant, vous verrez une liste d’animations que Windows peut utiliser. Vous pouvez sélectionner ou désélectionner n’importe lequel d’entre eux pour modifier leur comportement.
Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil. Appuyez sur Affichage, puis appuyez sur Effets visuels. Activez ou désactivez les effets comme bon vous semble.
Pour modifier votre animation Windows, vous pouvez ouvrir le menu Démarrer, taper “Animation”, puis cliquer sur le dossier Animation. À l’intérieur du dossier Animation, vous trouverez un fichier appelé “Windows 10.animation” (ou quelque chose de similaire). Vous pouvez ouvrir ce fichier dans n’importe quel éditeur de texte et y apporter vos modifications.
Pour activer l’animation de la barre des tâches, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Apparence et personnalisation. Dans l’onglet Barre des tâches, sous “Animation de la barre des tâches”, sélectionnez le type d’animation souhaité.
L’animation de la barre des tâches est une fonctionnalité qui permet à la barre des tâches de s’animer lorsque des éléments sont ajoutés, supprimés ou déplacés. Si cette fonctionnalité n’est pas activée sur votre ordinateur, vous pouvez l’activer en suivant ces étapes :
Ouvrez le Panneau de configuration.
Dans la catégorie Apparence et personnalisation, cliquez sur l’icône Barre des tâches et menu Démarrer.
Dans la catégorie Barre des tâches et menu Démarrer, cliquez sur le bouton Modifier.
4.
Pour activer l’animation dans Chrome, ouvrez la page Chrome://flags et activez « Enable Experimental Web Platform Features.
Il n’y a pas de réponse définitive quant à savoir si la désactivation des animations améliorera ou non les performances. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles cela pourrait. Premièrement, si les animations prennent trop de temps de traitement, elles peuvent être désactivées pour réduire la charge sur le système. Deuxièmement, si les animations causent des problèmes avec l’interface utilisateur (par exemple, une animation saccadée peut causer de l’inconfort), leur désactivation peut améliorer l’expérience globale.